Monsieur Théodore Chevignard Président du Conseil de la vie sociale

monsieur-theodore-chevignard

Je suis l’actuel président du Conseil de la vie sociale, une instance consultative chargée de faire le lien entre la direction de l’établissement et les résidents.

La résidence Notre-Dame de la Visitation, qui est un ancien couvent avec un cloître, est le principal établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Dijon à disposer d’une chapelle où des messes sont célébrées régulièrement. D’autres animations, comme la lecture de l’Évangile, sont proposées par certains prêtres qui résident ici. Être accueilli à Notre-Dame de la Visitation n’est donc pas anodin pour les laïcs qui en font le choix : l’esprit chrétien qui est à l’œuvre dans ce lieu empreint de spiritualité est un véritable critère. Bien sûr, les personnes ayant d’autres sensibilités sont accueillies avec joie et peuvent bénéficier d’animations variées.

Je connais bien la résidence Notre-Dame de la Visitation, car je m’y rends depuis plusieurs années pour accompagner des prêtres du diocèse de Dijon qui y vivent, mais aussi des religieuses.

Actuellement à la retraite après avoir travaillé au diocèse de Dijon, je suis heureux de m’investir au sein de cet établissement de santé où une véritable écoute est proposée par la direction. Agir auprès des résidents fait partie de mes engagements, c’est une façon de vivre ma foi.

Partager l’article :