faire-un-don
faire-un-don

Faire un don

Les établissements de l’Association Notre-Dame de Joie peuvent recevoir des dons qui sont déductibles de vos impôts par l’intermédiaire de la Fondation Nationale pour le Clergé, fondation reconnue d’utilité publique.

Ces dons permettent le financement partiel ou total de toute action visant à améliorer la santé et la protection sociale des bénéficiaires.

FAIRE UN DON

Pourquoi soutenir les établissements avec un don ?

Les frais pour réaliser des travaux ou acheter du matériel sont conséquents et pèsent lourd dans le budget des établissements.

Or, les financements octroyés par les autorités de tarification ne sont pas toujours suffisants pour mener à bien des projets d’amélioration et de modernisation.  De plus, les établissements de l’Association Notre-Dame de Joie appliquent des tarifs modérés leur permettant d’être habilités à l’aide sociale et ainsi d’accueillir les personnes sans distinction de revenu.

Exemples de projets à soutenir

Les projets suivants ont besoin d’un soutien financier pour aboutir :

  • multiplication de points numériques pour les personnes accueillies (tablettes, imprimantes), au Domaine de La Cadène,
  • aménagement de la salle d’apaisement pour les patients en épisode de tension (peintures, musique douce, lumière apaisante, à Ker Joie,
  • développement des projet innovants et technologiques, au Domaine de La Cadène.

Merci

D’avance, au nom des bénéficiaires, nous vous remercions pour votre soutien et votre générosité.

Si vous souhaitez aider un des établissements par une action de bénévolat, nous vous invitons à vous adresser à l’accueil de la maison concernée qui saura vous renseigner.

AIDES FISCALES

Les dons effectués à la Fondation Nationale pour le Clergé sont fiscalement déductibles selon les dispositions légales et règlementaires en vigueur, que ce soit au niveau de l’Impôt sur le Revenu, de l’Impôt sur la Fortune Immobilière ou de l’Impôt sur les Sociétés.

  • 66 % : c’est la part que vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu imposable),
  • 75 % : c’est la part que vous pourrez déduire de votre impôt si vous êtes redevable de l’IFI (dans la limite de 50 000€),
  • 60 % : c’est la part que vous pourrez déduire de l’impôt sur les sociétés ou sur le revenu si vous êtes une entreprise.

Le prélèvement à la source ne modifie pas votre droit à la déduction fiscale. Pour des dons faits en 2022, la réduction d’impôt relative à ces dons vous sera restituée par l’administration fiscale en 2023.

Désormais, la déclaration IFI se fait en même temps que la déclaration annuelle de revenus. Pour savoir comment fonctionne l’IFI, consultez : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/impot-fortune-immobiliere-ifi