Madame Thérèse Manzi
Ehpad Notre Dame Visitation
L’établissement est très impliqué dans la démarche qualité et a formalisé une convention avec un organisme habilité mettant à sa disposition un référent, afin de travailler de façon coconstruite les différents volets essentiels au bien-être et à la sécurité des résidents (rédaction de protocoles, formation, évaluation interne…). Une infirmière hygiéniste du CHU de Dijon intervient également une fois par mois pour renforcer la démarche qualité relative à l’hygiène.
Plusieurs fois par an, la structure organise des commissions repas, animation…pour présenter avec transparence le travail mis en place et écouter les résidents et leurs proches. Des groupes de travail sur différentes thématiques sont aussi instaurés (installation de boites à livres, embellissement du parc, création d’un salon détente au 1er étage, décoration des salles de restaurant…).
Les salariés, les résidents et leurs proches participent activement à la vie de l’établissement pour s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.
Chaque année la satisfaction de l’ensemble des acteurs est recueillie à travers une enquête qui concerne tous les volets de la vie de la maison. Les résultats sont communiqués aux usagers, aux familles et aux équipes.
Points forts
Points forts
Points forts
Le Conseil de Vie Sociale constitue un lieu d’échange et d’expression des usagers sur le fonctionnement de l’EHPAD : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie…
Les résidents de l’établissement ainsi que les familles sont sollicités afin de s’exprimer, donner leurs avis et faire des propositions sur des sujets comme :
Ehpad Notre-Dame de la Visitation
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