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L’établissement est très impliqué dans la démarche qualité et a formalisé une convention avec un organisme habilité mettant à sa disposition un référent, afin de travailler de façon coconstruite les différents volets essentiels au bien-être et à la sécurité des résidents (rédaction de protocoles, formation, évaluation interne…). Une infirmière hygiéniste du CHU de Dijon intervient également une fois par mois pour renforcer la démarche qualité relative à l’hygiène.

Plusieurs fois par an, la structure organise des commissions repas, animation…pour présenter avec transparence le travail mis en place et écouter les résidents et leurs proches. Des groupes de travail sur différentes thématiques sont aussi instaurés (installation de boites à livres, embellissement du parc, création d’un salon détente au 1er étage, décoration des salles de restaurant…).

Les salariés, les résidents et leurs proches participent activement à la vie de l’établissement pour s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.

Chaque année la satisfaction de l’ensemble des acteurs est recueillie à travers une enquête qui concerne tous les volets de la vie de la maison. Les résultats sont communiqués aux usagers, aux familles et aux équipes.

Scores des dernières enquêtes de satisfaction

Auprès des familles : taux de satisfaction de 100 %

Points forts

  • Qualité des relations avec les professionnels
  • Confort de la chambre
  • Sécurité au sein de l’établissement
  • Propreté et hygiène des locaux
  • Odeurs au sein de l’établissement
  • Sentiment de respect par les professionnels
  • Respect de la vie affective
  • Réponses aux demandes d’ordre administratif
  • Maintien de l’autonomie favorisée

Auprès des résidents : taux de satisfaction de 85%

Points forts

  • Disponibilité du personnel de jour comme de nuit
  • Sentiment de sécurité
  • Qualité des repas
  • Horaires des repas
  • Entretien du linge
  • Respect de la pudeur
  • Respect des décisions prises

Auprès des salariés : taux de satisfaction de 68,1%

Points forts

  • La façon dont sont gérés les congés et les repos
  • Les possibilités de modifier mon planning en cas de nécessité personnelle
  • Les responsabilités qui me sont confiées dans le cadre de mon emploi
  • La créativité dans la réalisation de mon travail
  • La possibilité d’organiser et de réaliser mon travail
  • La possibilité de prendre des décisions de ma propre initiative dans le cadre de mes fonctions
  • La façon dont le temps de travail est organisée dans le service
  • La possibilité d’organiser mes journées pour travailler avec efficacité
  • Ma relation avec les personnes avec qui je travaille
  • La possibilité d’utiliser mes compétence et aptitudes professionnelles

Le Conseil de Vie Sociale (CVS)

Le Conseil de Vie Sociale constitue un lieu d’échange et d’expression des usagers sur le fonctionnement de l’EHPAD : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie…

Les résidents de l’établissement ainsi que les familles sont sollicités afin de s’exprimer, donner leurs avis et faire des propositions sur des sujets comme :

  • les projets de travaux
  • l’affectation des locaux collectifs
  • l’entretien des locaux
  • la mise en place de nouveaux services
  • les modifications de la prise en charge ayant un impact sur les résidents
  • le programme des animations
  • l’organisation intérieure et la vie quotidienne
  • les mesures prises pour favoriser les relations entre les participants

 

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Affiche de la bientraitrance

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Affiche de la semaine de la bientraitance

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Commission animation 2022

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Commission repas du 31 mars 2022

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