Madame Aline Ferrière Directrice de l’établissement de Dijon

madame-aline-ferriere

L’humain est placé au cœur de notre travail à l’Association Notre-Dame de Joie. Dans la résidence Notre-Dame de la Visitation de Dijon que je dirige, nous cherchons à accompagner les résidents dans leur globalité tout en prenant en compte leurs spécificités. Nous réfléchissons, avec différents acteurs, à la meilleure façon d’accueillir une diversité de public avec humanité et bientraitance. Les valeurs fortes de l’Association Notre-Dame de Joie sont transmises aux membres du personnel, qui apprécient la dynamique dans laquelle nous sommes engagés. Ils sont au service des résidents au quotidien, s’adaptent à leurs besoins.

L’établissement Notre-Dame de la Visitation dispose d’un cadre architectural exceptionnel (XVIIe siècle) et d’un parc arboré en plein cœur de Dijon.  

De plus, les résidents bénéficient de nombreux services, comme des repas de qualité cuisinés sur place et adaptés à leurs goûts, ou encore d’un système de lingerie en interne, ce qui est rare. Afin d’améliorer le fonctionnement de l’établissement, les résidents sont associés à une démarche de co-construction des projets mise en place avec les équipes et les familles volontaires. 

Partager l’article :